jeudi 7 décembre 2006

Article déjà publié sur le Pathfinding

J'ai encore le plaisir de recevoir de temps en temps un mail d'un lecteur de la version "courte" de mon rapport de stage de 2ème année de prépa intégré (c'était donc il y a bien longtemps...)

Cet article, que le très bon site vieArtificielle m'avait demandé il y a bien longtemps de pouvoir publier, concerne l'Intelligence Artificielle.

Plus précisément, il s'intéresse à la problématique de recherche de chemins et à sa résolution possible via l'utilisation de l'algorithme A*.

A tous les lecteurs intéressés par ce problème et par l'algorithmique en général, je ne saurai trop conseiller l'excellent bouquin de Judea Pearl : Heuristique. Il est un peu ardu mais c'est ouvrage de référence.

Pour ceux qui souhaiteraient relire mon très ancien article sur le sujet. Voici les liens :
- 1ère partie de l'article
- 2ème partie de l'article
- 3ème partie de l'article
- 4ème partie de l'article

Aucun commentaire: