Dans le domaine de la programmation, il existe un domaine où la lutte n'est jamais terminée : celui de la performance.
Quel que soit le temps et le talent qu'on y passe, il est toujours possible d'obtenir une application encore plus rapide et des temps de réponse encore plus courts.
Ce domaine est souvent négligé par les éditeurs de progiciels qui jugent moindre l'intérêt commercial de cet aspect.
Peut être suis je biaisé par mon côté technique, toujours est il que j'ai décidé d'en faire un des axes majeurs de différenciation des progiciels que nous concevons au sein de JUMP AMS.
Plus nous ajoutons de fonctionnalités, plus il est difficile de proposer une application de surcroit rapide mais je pense que nous y réussissons plutôt bien.
Concrètement, selon nos dernières mesures, nous permettons ainsi aux utilisateurs de JAMS de calculer une centaine de ratios financiers en une seconde, de créer instantanément des tableaux et graphiques complexes sur leurs portefeuilles, de générer en quelques secondes des rapports Word ou HTML assez complexes...
Et ça change tout à l'utilisation de l'outil. Quand tester un scénario ou visualiser le résultat d'une modification ne vous prend qu'une seconde, vous hésitez beaucoup moins à vous lancer dans une tâche ou à effectuer des changements. Vous êtes plus libres et plus productifs.
Voilà pourquoi la performance de nos applications est aussi importante pour notre équipe.
samedi 31 mars 2007
De l'importance de la performance des applications
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire